Qui sommes-nous ?

Le bureau

 

Présidente : Fabienne PROUST (mandat de 3 ans et adhérente depuis 2012)

 

Vice-Président : Jean-Claude JUGDÉ

 

Membres bénévoles : Baptiste ARMAND, Jean BELANGER, Manuela BRIAND, Matthieu GORDIEN, Mélanie HERCOUËT, Pauline LE GRAËT, Océane TOUTAIN 

 

Pourquoi adhérer à Entreprendre+ ?

Objectif N° 1

 

Créer des liens de convivialité dans la commune de son entreprise.

 
10 évènements à l’année avec des rencontres dans le cadre de visites d’entreprises chez nos adhérents, l’assemblée générale avec une activité ludique ou sportive, un speed dating Business, la venue d’un(e) consultant(e) sur un thème du moment, la soirée prestige avec une rencontre annuelle avec un dirigeant régional et des surprises !

Objectif N° 2

 

Capter les ressources de son réseau de proximité pour se développer.

 
 
Les échanges entre entrepreneurs, les mises en relations, le partage d’expériences et de connaissances permettent de trouver des synergies, des partenariats, des idées pour accélérer son développement ou résoudre ses problèmes du moment.
 
Bénéficier de soirées thématiques animées par un intervenant extérieur, sur des sujets relatifs au management, au bien-être, au développement commercial, à la gestion de l’entreprise ou davantage ciblées sur les conditions de travail et les problématiques du chef d’entreprise lui-même.

Objectif N° 3

 

Echanger sur des problématiques liées à son environnement professionnel et être informé des projets de la commune.

 
L’association est un interlocuteur privilégié de la mairie, et est régulièrement informée des projets en cours de la commune.
 
Une réunion périodique est organisée avec le maire de Saint-Grégoire, portant sur l’ensemble des problématiques des entreprises : les déplacements et transports, le covoiturage, la signalétique, les crèches d’entreprises, l’emploi, les stages en entreprise etc…
 
Mieux connaître les contraintes des pouvoirs publics et proposer des solutions efficientes aux problèmes rencontrés.

Objectif N° 4

 

Apporter au réseau sa propre expérience, contribuer à l’enrichir et participer à son animation.

 
 
Nos rencontres permettent à chaque adhérent d’exposer son activité, voire d’animer une soirée sur un sujet susceptible d’intéresser les adhérents du réseau.
 
Par ailleurs, les responsabilités au sein de notre association sont renouvelées régulièrement. Tout souhait d’engagement est encouragé dans un esprit d’enrichissement collectif et d’ouverture à l’accueil de nouveaux candidats à l’animation du réseau.
 
Chaque membre du bureau est adhérent et en tant que bénévole met au service de l’association ses meilleures qualités d’entrepreneur pour créer, planifier, organiser, et animer les événements et faire grandir cette association pour un but commun « Mieux se connaître, et s’informer, tout en rayonnant son business sur le territoire Grégorien ».